Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sorts du prêtre boite d’initiation PF2 3

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar

Bonjour à tous

Dans la boite d’initiation, lors de la création d’un personnage prêtre, une divinité doit être choisie. Ce choix permet de préparer un sort de niveau 1 sommeil, mains brûlantes ou lien mental, chacun de ces sorts lié à une divinité particulière. Or ils apparaissent pages suivantes dans la liste des sorts accessibles à tous les prêtres et préparable en début de journée par n’importe quel prêtre. Je ne comprends donc pas cette partie qui semble les lier spécifiquement à une seule divinité. Quelqu'un peut t’il m’expliquer ce que j’ai loupé?

Ludiquement

avatar

Je pense que la raison vient du fait que ces sorts octroyés par les divinités (donc préparables par un prêtre qui a choisi la bonne divinité) ne sont, à l'origine dans le livre de règles, pas dans la liste des sorts divins.

Je pense que pour simplifier les règles de la boîte d'initiation ils ont écrit les sorts comme s'ils étaient de la liste divine, parce quand un dieu te donne un sort il "devient" de la liste divine.

Mais sans avoir choisi une des trois divinités, tu ne peux pas préparer ces sorts.

avatar

Merci pour le coup cohérent et clair.